Plongez au coeur de l'actualité moto, des nouveautés et de la  compétition moto.

Le forum est un lieu de rencontres pour partager votre passion de la moto, apprendre et trouver conseil

Pistarz.com vous propose un calendrier des stages et roulages moto sur circuit.

Diffusez votre contenu et entrez en contact avec les membres de la communauté Motarz.

Vous aide à trouver un  garage moto digne de confiance proche de chez vous.

Rechercher

Calendriers moto 2010

Calendrier courses 2010

Motarz

Visitez leur site

pilote moto
pilote moto
pilote moto
pilote moto
pilote moto

Mondial SBK 2010-Nürburgring : Les chronos en direct

Publié le : 04-09-2010  |   Ecrit par :  Mathieu Bonnemains  |  Catégorie :  Mondial Superbike (WSBK)
La onzième manche du championnat du monde superbike 2010 se déroule ce week end (04 et 05 Septembre) sur le nouveau circuit du Nürburgring en allemagne.

Vous pourrez retrouver sur Motarz.com les chronos en direct : des qualifications, de la superpole, des 2 manches de Superbike,  de la course Supersport, et des courses 600 et 1000 Superstock.


Programme du championnat du monde SBK 2010 au Nürburgring :
Vendredi 03 Septembre 2010 (Heure française)
10h10-10h40 (30 Min) SUPERSTOCK 600- Essais libres
10h50-11h30 (40 Min) PARKINGO SERIES- Essais Qualificatifs
12h00-12h30 (30 Min) SUPERSTOCK 1000- Essais libres
12h45-13h45 (60 Min) SUPERBIKE- Essais libres
14h00-14h45 (45 Min) SUPERSPORT- Essais libres
15h00-15h30 (30 Min) SUPERSTOCK 1000- Essais Qualificatifs

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...
 

Mondial SBK 2010-Nürburgring : 11ème manche Superbike et Superpsort

Publié le : 01-09-2010  |   Ecrit par :  Mathieu Bonnemains  |  Catégorie :  Mondial Superbike (WSBK)
Le Championnat du Monde Superbike 2010 se prépare pour son 11ème meeting de la saison, sur le tracé mythique du Nürburgring, ce week-end. Il ne restera ensuite que deux rendez-vous pour faire la décision : Imola le 26 septembre, et Magny-Cours, le 3 octobre.

Superbike
Le leader du Championnat Max Biaggi (Aprilia Alitalia) va tenter de conserver ses 60 points d'avance sur Leon Haslam (Suzuki Alstare) alors qu'il ne reste que 150 points à prendre au maximum.

Aucun de ces deux pilotes n'est monté sur le podium l'année dernière dans le massif de l'Eifel. Jonathan Rea (HANNspree Ten Kate Honda), troisième du Championnat, a remporté la deuxième course en 2009.

Noriyuki Haga (Ducati Xerox) a lui terminé à la deuxième place dans la première et Carlos Checa (Althea Ducati) a terminé troisième dans les deux manches. Rea est à 130 points de la tête. Checa occupe la 4e place.

Après la longue trêve du mois d'août, on retrouve Cal Crutchlow (Yamaha Sterilgarda) à la 5e place suite à ses deux premières victoires à Silverstone.
Il sait que sa machine peut triompher puisqu'elle l'a fait l'année dernière sous la selle de Ben Spies. James Toseland, le coéquipier de Crutchlow, occupe lui la 6e place, à 9 points seulement.

Noriyuki Haga, Leon Camier (Alitalia Aprilia), Michel Fabrizio (Ducati Xerox), Troy Corser (BMW Motorrad Motorsport) et Sylvain Guintoli (Suzuki Alstare) se tiennent aussi de très près pour une place dans le top 10. Il y a 37 points entre Crutchlow et Guintoli.

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...
 

Mondial Superbike : Plus de team officiel Ducati en 2011

Publié le : 28-08-2010  |   Ecrit par :  Mathieu Bonnemains  |  Catégorie :  Mondial Superbike (WSBK)
Ducati a annoncé hier que la firme italienne n'aurait plus de structure officielle en championnat du monde dès 2011. Cette annonce fait l'effet d'une bombe car le Mondial SBK en Ducati ont une longue histoire commune entamée en 1988 et couronnée par 16 titres de champions du monde des constructeurs et 13 titres pilotes.
Ducati restera néanmoins impliqué dans le championnat en continuant le développement de ses machines Superbike pour des teams privés.

La raison officielle avancée par Ducati est la volonté de se consacrer "au développement d’une nouvelle génération de motos hypersport", mais il semble plus probable que ce retrait soit le résultat de l'arrivée de Valentino Rossi dans le team officiel Ducati de MotoGP.
L'arrivée du Doctor chez Ducati va en effet nécessiter de gros investissements, rien que pour le payer, et garantie en retour une couverture médiatique sans commune mesure avec l'implication en Superbike pour la marque italienne.

Soyez le premier à commenter cet article

 

Mondial Supersport 2010-Silverstone : Une bonne 7ème place pour Matthieu Lagrive

Publié le : 03-08-2010  |   Ecrit par :  Mathieu Bonnemains  |  Catégorie :  Mondial Superbike (WSBK)
Les séances d’essais de Matthieu Lagrive se déroulent bien. Le pilote Triumph prend toujours beaucoup de plaisir à piloter sur les circuits anglais. Il l'a encore démontré en réalisant une belle progression et de très belles performances durant ces quatre séances.

Comme d'habitude, le plateau est très homogène et rapide : moins d’une seconde sépare la pôle de Matthieu, qui s'élancera en 11ème position sur la grille.

Matthieu Lagrive : "Je suis content de notre travail. Je suis très à l’aise sur ce nouveau tracé même s'il est très difficile et très rapide. Il convient à mon pilotage et devrait réserver une belle course durant laquelle je pourrai certainement faire ma place."

LA COURSE
Matthieu effectue un très bon départ. Malheureusement, la course est stoppée brutalement par l’agitation du drapeau rouge, suite à un très gros accident survenu dans les premiers virages.

Heureusement plus de peur que de mal : les deux pilotes impliqués sont transportés à l’hôpital avec seulement quelques blessures mineures. Après plus de 30 minutes passées aux stands, les pilotes regagnent la grille de départ pour s’élancer de nouveau pour 16 tours.

Matthieu, actuellement le meilleur pilote tricolore dans sa catégorie, semble totalement décontracté et aborde ce départ de la même manière que le précédent. Il s'empare de la 9ème place à l’entame du premier tour.

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...
 

Mondial SBK 2010-Silverstone : Résumé vidéo des courses

Publié le : 02-08-2010  |   Ecrit par :  Mathieu Bonnemains  |  Catégorie :  Mondial Superbike (WSBK)
Mondial Superbike
Cal Crutchlow a parfaitement  terminé son week-end avec une double victoire sur le circuit de Silverstone. Crutchlow est revenu dans les derniers tours sur Jonathan Rea (Hannspree Ten Kate Honda) avant de le dépasser dans les deux courses.

La troisième place est occupée dans chaque manche par un autre pilote britannique,  Leon Haslam (Suzuki Alstare) dans la 1ère et Leon Camier (Aprilia Alitalia) dans la seconde.

Mondial Supersport
Eugene Laverty (Parkalgar Honda) a remporté dimanche à Silvertone la manche comptant pour le Championnat du Monde Supersport.

Le Britannique a longtemps dominé avant de subir le retour de Kenan Sofuoglu (Hannspree Ten Kate Honda), ce qui a rendu les derniers tours très indécis. Le Turc est passé mais la victoire a fini par revenir à Laverty .

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...
 

Mondial Superbike 2010-Silverstone : Résultat course 2 SBK

Publié le : 01-08-2010  |   Ecrit par :  Mathieu Bonnemains  |  Catégorie :  Mondial Superbike (WSBK)
Cal Crutchlow (Yamaha Sterilgarda Team) réalise le doublé en remportant la seconde manche de Silverstone devant Jonathan Rea (HANNspree Ten Kate Honda) qui a fait le début de la course en tête mais n'a pu suivre le rythme e nfi nde course.

Leon Camier
(Aprilia Alitalia) réalise une très bonne course en égalant sa meilleure performance avec la dernière marche du podium. Le top 5 est complété par 2 autres pilotes britanniques, Leon Haslam (Suzuki Alstare) et James Toseland (Yamaha Sterilgarda Team).

Sylvain Guintoli (Suzuki Alstare) réalise une bonne 2ème manche et décroche la 7ème position.

Au classement général Max Biaggi reste en tête du championnat avec 373 points. Il devance Leon Haslam (313 points) et  Jonathan Rea (243 points).
Sylvain Guintoli est 11ème avec 151 points.

Résultat de la 2ème manche  Superbike - Silverstone :
Pos. - Pilote - Team
1 - 35 - C. CRUTCHLOW - Yamaha Sterilgarda Team - Yamaha YZF R1
2 - 65 - J. REA - HANNspree Ten Kate Honda - Honda CBR1000RR
3 - 2 - L. CAMIER - Aprilia Alitalia Racing - Aprilia RSV4 Factory

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...
 

Mondial Supersport 2010-Silverstone : Résultat de la course

Publié le : 01-08-2010  |   Ecrit par :  Mathieu Bonnemains  |  Catégorie :  Mondial Superbike (WSBK)
Après avoir mené une grande partie de la course Supersport de Silverstone, Eugene Laverty (Parkalgar Honda) remporte la course après avoir résisté au retour de  Kenan Sofuoglu (Ten Kate Honda), ce qui nous a offert une belle passe d'arme.

La 3ème place revient à Gino Rea (Intermoto Czech) qui termine à plus de 12 secondes des 2 leaders. Le top 5 étant complété par Chaz Davies (ParkinGO Triumph BE1) et Robbin Harms (Harms Benjan Racing).

Matthieu Lagrive (ParkinGO BE1 Triumph) termine à une bonne 7ème place. Fabien Foret (Lorenzini by Leoni Kawasaki) est 12ème après une belle remontée depuis la 17ème place.

A noter la lourde chute au premier départ de Joan Lascorz (Kawasaki Motocard.com) qui se solde pour le pilote espagnole par  quelques contusions. Dans sa chute Joan Lascorz emmène Roberto Tamburini (Bike Service Yamaha) qui sort lui aussi violement de la piste et heurte le muret. Il ressort de cette chute avec "seulement" une clavicule cassée.

Au classement général, Kenan Sofuoglu reste en  tête du championnat Supersport avec 203 points Il devance Eugene Laverty (186 points) et Joan Lascorz (168 points).

Résultat de la manche  Supersport - Silverstone :
Pos. - N° - Pilote - Team - Moto

Commentaires (1)

Lire la suite...
 

Mondial Superbike 2010-Silverstone : Résultat course 1 SBK

Publié le : 01-08-2010  |   Ecrit par :  Mathieu Bonnemains  |  Catégorie :  Mondial Superbike (WSBK)
Triplé britannique pour la 1ère  manche Superbike à Silverstone, Cal Crutchlow (Yamaha Sterilgarda Team) remporte la course après s'être débarrassé de Jonathan Rea (HANNspree Ten Kate Honda) qui termine 2ème.

Le podium est complété par Leon Haslam (Suzuki Alstare). Alors que Michel Fabrizio (Ducati Xerox Team) et Max Biaggi (Aprilia Alitalia) complètent le top 5.

Après un départ moyen, Sylvain Guintoli (Suzuki Alstare) termine en 12ème position.

Résultat de la 1ère manche  Superbike - Silverstone :
Pos. - N° - Pilote - Team
1 - 35 - C. CRUTCHLOW - Yamaha Sterilgarda Team
2 - 65 - J. REA - HANNspree Ten Kate Honda
3 - 91 - L. HASLAM - Team Suzuki Alstare
4 - 84 - M. FABRIZIO - Ducati Xerox Team
5 - 3 - M. BIAGGI - Aprilia Alitalia Racing
6 - 2 - L. CAMIER - Aprilia Alitalia Racing
7 - 7 - C. CHECA - Althea Racing

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...
 

Mondial Superbike 2010-Silverstone : Résultat de la Superpole

Publié le : 31-07-2010  |   Ecrit par :  Mathieu Bonnemains  |  Catégorie :  Mondial Superbike (WSBK)
Sur le circuit de Silverstone, Cal Crutchlow (Yamaha Sterilgarda Team) réalise à domicile sa 5ème pole position de la saison avec un chrono en 2:04.091.

Il devance un autre pilote britannique Jonathan Rea (HANNspree Ten Kate Honda). La première ligne sera complétée par Michel Fabrizio (Ducati Xerox Team)  et Jakub Smrz (Team PATA B&G Racing) qui réalise une très belle performance pour sa 2ème sortie au guidon de son Aprilia privée.

Belle performancee des pilotes BMW. Troy Corser (BMW Motorrad Motorsport) est 7ème, Ruben Xaus (BMW Motorrad Motorsport) 8ème.

Sylvain Guintoli (Suzuki Alstare) partira demain de la 11ème position.

Résultat complet des qualifications Superbike à Silverstone :
Superpole 3   
1 - 35 - C. CRUTCHLOW - Yamaha Sterilgarda Team  - 2'05.664 - 2'07.889 - 2'04.091
2 - 65 - J. REA - HANNspree Ten Kate Honda - 2'06.006 - 2'06.585 - 2'04.763
3 - 84 - M. FABRIZIO - Ducati Xerox Team - 2'06.088 - 2'07.304 - 2'05.083
4 - 96 - J. SMRZ - Team PATA B&G Racing -  2'06.988 - 2'07.405 - 2'05.168
5 - 91 - L. HASLAM - Team Suzuki Alstare - 2'06.464 - 2'08.107 - 2'05.595

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...
 

Mondial SBK 2010-Silverstone : Les chronos en direct

Publié le : 31-07-2010  |   Ecrit par :  Mathieu Bonnemains  |  Catégorie :  Mondial Superbike (WSBK)
La dixième manche du championnat du monde superbike 2010 se déroule ce week end (31 Juillet et 1er Aout) sur le nouveau circuit de Silverstone en grande bretagne.

Vous pourrez retrouver sur Motarz.com les chronos en direct : des qualifications, de la superpole, des 2 manches de Superbike,  de la course Supersport, et des courses 600 et 1000 Superstock.


Programme du championnat du monde SBK 2010 à Silverstone :
Vendredi 29 Juillet 2009
(Heure française)
10h00-10h25 (25 Min) BRITISH STK 600 - Essais libres
11h10-11h40 (30 Min) SUPERSTOCK 600 - Essais libres
11h50-12h30 (40 Min) PARKINGO SERIES - Essais Qualificatifs
13h00-13h30 (30 Min) SUPERSTOCK 1000 - Essais libres
13h45-14h45 (60 Min) SUPERBIKE - Essais libres
15h00-15h45 (45 Min) SUPERSPORT - Essais libres

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 10 sur 327

Derniers articles

Résultats des qualifications Junior 600 au Mans : Pos. - N° - Pilote - Moto - Temps 1 - 99 - MAHIAS Lucas - YAMAHA - 1:43.258 2 - 38 - ECHARD Rémy - YAMAHA - 1:44.315 3 - 7 - MARTINEZ Jonathan - HONDA - 1:44.387 4 - 70 - CHEVRIER Clement - HONDA - 1:44.601 5 - 23 - BOUE Marco - YAMAHA - 1:44.613...
Résultat complet des qualifications MotoGP à Misano : Pos. - N° - Pilote - Team - Moto - Temps 1 - 26 - Dani PEDROSA - Repsol Honda Team - Honda  - 1'33.948 2 - 99 - Jorge LORENZO - Fiat Yamaha Team - Yamaha - 1'34.256 3 - 27 - Casey STONER - Ducati Team - Ducati - 1'34.397 4 - 46 - Va...
Résultat  des qualifications 600 Superstock - Nürburgring : Pos. - Pilote - Moto - Temps 1 - 32 - M. MOSER - Triumph Daytona 675 - 2'03.890 2 - 11 - J. GUARNONI - YZF R6 - 2'04.200 3 - 6 - R. LANUSS - Yamaha YZF R6 - 2'04.259 4 - 9 - J. ELLIOTT - Kawasaki Kawasaki ZX-6R - 2'04.281 5 - 33 - ...
La onzième manche du championnat du monde superbike 2010 se déroule ce week end (04 et 05 Septembre) sur le nouveau circuit du Nürburgring en allemagne. Vous pourrez retrouver sur Motarz.com les chronos en direct : des qualifications, de la superpole, des 2 manches de Superbike, ...
La sixième manche du championnat du France Superbike 2010 (FSBK) se déroule ce week end (04 et 05 Septembre) sur le circuit Bugatti du Mans. Vous pourrez retrouver sur Motarz.com les chronos en direct : des qualifications, de la superpole et des courses Superbike, Supersport, Junior 60...

Commentaires

aller le team kawa on y croit
salut a tout le team je suis un passioné de la marque kawa je possede un zx12r un peu prepa . et j'espere bien ne pas etre deçu des kawa au ...
Suite...

à suivre
salut sébastien. ton papy m\'informe de tes performances. pas toujours facile, il y a de la concurrence ! mais comme tu est un battant,...
Suite...

combi
j'ai entendu parler de combinaison homologuée.. en faut il une le circuit de Pau ou une combi avec toutes les protections suffit elle? m...
Suite...

Annonces moto occasion

noimage

YAMAHA
yzf 125
2008
noimage

HONDA
CB 1000 R
2009

Sujets en cours sur le Forum

Re:Concour de kilometres dans La moto en général
 par yoyo le 30 avr
Concour de kilometres dans La moto en général
 par Toutadonf le 12 nov
Re:coucou du gard dans Présentation
 par kawapwoa le 25 oct
Re:coucou du gard dans Présentation
 par nanou636 le 22 oct
coucou du gard dans Présentation
 par kawapwoa le 18 oct

Derniers visiteurs