Plongez au coeur de l'actualité moto, des nouveautés et de la compétition moto.

Le forum est un lieu de rencontres pour partager votre passion de la moto, apprendre et trouver conseil

Pistarz.com vous propose un calendrier des stages et roulages moto sur circuit.

Diffusez votre contenu et entrez en contact avec les membres de la communauté Motarz.

Vous aide à trouver un garage moto digne de confiance proche de chez vous.

Rechercher

Annonces moto

Motarz

Visitez leur site

pilote moto
pilote moto
pilote moto
pilote moto
pilote moto

STK 2009 Brno : Week end positif pour le team Coutelle

Publi le :29-07-2009| Ecrit par : Mathieu Bonnemains| Catgorie: Mondial Superbike (WSBK)
Cette nouvelle épreuve de championnat d’Europe s’est déroulée en République Tchèque, sur le superbe tracé de Brno.

Les jeunes Baptiste Guittet et Jonathan Martinez en 600 STK découvraient ce circuit lors d’essais privés quinze jours avant l’épreuve. Quant à Michael Savary en 1000 STK, il a déjà roulé à Brno en 2006 et 2007 en 600 STK puis en 2008 en 1000 STK.

Vendredi:
En 1000 STK, lors de la première séance d’essais libres sur piste sèche Michael réalise le 21e temps.
En 600 STK Baptiste lui réalise le 9e temps, sa clavicule fraichement opérée l’a gêné sur les gros freinages, et il n’a malheureusement pas pu effectuer la session complète. Jonathan terminera 17e de cette séance d’essais.

superstock 2009 brno coutelle junior team

Samedi :
Lors de la 2e séance libre du matin en 1000 STK, Michael réalise le 17e temps. L’après-midi, pour la séance qualificative, il réalise le 18e temps.
L’objectif était de se qualifier en 3e ligne, et il ne lui manque qu’une demi seconde pour partir en 3e ligne: Il part de la 5e ligne, à la 18e place. Ce sera l’objectif pour la prochaine épreuve au Nürburgring en Allemagne.

En 600 STK lors de la 2e séance d’essais libres, Baptiste réalise le 8e temps à 1.2 sec de la pole. 18e temps pour Jonathan.
A la séance qualificative, il termine 11e à 2 sec de la pole. Jonathan, lui, finira 18e.

En fin de séance, la pluie fait son apparition, nos pilotes partis en pneus neufs en fin de séance n’ont pas pu améliorer leur temps en raison de conditions météo défavorables.

Dimanche:

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...

Mondial SSP 2009-Brno : Sheridan Morais 6ème

Publi le :28-07-2009| Ecrit par : Mathieu Bonnemains| Catgorie: Mondial Superbike (WSBK)
Le pilote Sud-africain Sheridan Morais, remplaçant ce week-end Doni Tata Pradita, a réalisé à Brno une course splendide, terminant en 6ème position devant de grands pilotes comme les ex-Champions du Monde Kenan Sofuoglu et Andrew Pitt.

Sheridan est parti depuis la 13ème position sur la grille. Il bouclait le premier tour à la 13ème place, puis progressait rapidement. Onzième à la fin du deuxième tour, il était point neuvième au cinquième passage.
Il doublait Kenan Sofuoglu puis se livrait une très belle lutte avec Massimo Roccoli, qui roulait pour le team local Intermoto Czech. Finalement Morais terminait juste devant Roccoli, avec Garry McCoy pas très loin d’eux.

mondial supersport sheridan Morais brno 2009

C’est un super résultat pour le Team YZF Yamaha, qui montre la compétitivité de la R6. En course, c’est la moto qui disposait de la meilleure vitesse de pointe, prouvant ainsi la qualité de la préparation du moteur.

La course était remportée par Fabien Foret sur Yamaha, après que son coéquipier Cal Crutchlow ait dominé l’essentiel de l’épreuve avant d’être contraint à l’abandon.

Sheridan Morais : "C’est brillant. J’ai pris un bon départ, puis j’ai progressé régulièrement. Nous avons eu une belle lutte avec Massimo Roccoli et Kenan Sofuoglu. Je me suis vraiment fait plaisir. Merci à Martial et à toute l’équipe qui ont fait du super travail."

Martial Garcia (team-manager) : “Le team a bien progressé ce week-end en amenant la moto à la 6ème place. Nous avons ainsi pu régler la nouvelle injection Magnetti Marelli et ce sera une aide précieuse pour notre pilote titulaire Doni Tata Pradita quand il va bientôt faire son retour. Merci à Sheridan et à toute l’équipe qui ont fait du très bon travail."

Team YZF Yamaha

Soyez le premier à commenter cet article

Mondial SBK 2009-Brno : Les courses en vidéo

Publi le :27-07-2009| Ecrit par : Mathieu Bonnemains| Catgorie: Mondial Superbike (WSBK)

La dixième manche du championnat du monde superbike 2009 s'est déroulé ce week end sur le circuit de Brno en république Tchèque. Retrouvez sur Motarz.com les courses en vidéo à la demande : Les 2 manches de Superbike, la course Supersport et les courses 600 et 1000 Superstock.

Course 1 Superbike 2009 - Brno :

Course 2 Superbike 2009 - Brno :


Course Supersport 2009 - Brno :



Course 1000 Superstock 2009 - Brno:

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...

Mondial Superbike 2009-Brno : Résultat course 2 SBK

Publi le :26-07-2009| Ecrit par : Mathieu Bonnemains| Catgorie: Mondial Superbike (WSBK)
Comme en 1ère manche, le meilleur départ revient à Troy Corser (BMW Motorrad Motorsport) qui partait de la 6ème place. Il se fait cependant passer dès le 1er tour par Ben Spies (Yamaha World Superbike),Michel Fabrizio (Ducati Xerox) et Max Biaggi (Aprilia Racing).

Ben Spies prend rapidement une petite avance sur Michel Fabrizio et Max Biaggi qui sont roues dans roues. Malgré de nombreuses tentatives, Biaggi ne parvient pas a passer Fabrizio. Il y parvient finalement à 6 tours de l'arrivée et revient dans la roue de Ben Spies en 2 tours.

Malgré la pression de Max Biaggi, Ben Spies conserve son avantage et remporte cette course. Le podium est complété par Michel Fabrizio.
Noriyuki Haga (Ducati Xerox Team) réalise une belle manche aux vues de sa condition physique et décroche la 6ème place.

Matthieu Lagrive
(Honda Althea Racing) réalise encore une course solide et rapporte les points de la 14ème place.

Au classement général Noriyuki Haga reste en tête du championnat avec 326 points, mais Ben Spies reprend encore quelques points et ne compte plus que 7 points de retards. Michel Fabrizio reste 3ème avec 273 points.

Résumé vidéo de la 2ème manche Superbike à Brno :


Résultat de la 2ème manche Superbike -
Brno :

Commentaires (1)

Lire la suite...

Mondial Supersport 2009-Brno : Résultat de la course

Publi le :26-07-2009| Ecrit par : Mathieu Bonnemains| Catgorie: Mondial Superbike (WSBK)
Le meilleur départ est à créditer aux deux pilotes Kawasaki Joan Lascorz (Kawasaki Motocard.com) et Katsuaki Fujiwara (Kawasaki Motocard.com). Ils doivent cependant céder à Cal Crutchlow (Yamaha World Supersport), qui a survolé les qualifications, dès le 2ème tour.

Fabien Foret (Yamaha World Supersport) est en embuscade et s'intercale entre les 2 kawasaki. A 7 tours de l'arrivée le pilote français passe en 2ème position mais ne parvient pas à creuser l'écart sur Joan Lascorz et Katsuaki Fujiwara qui restent dans son sillage.

A 3 tours de l'arrivée Cal Crutchlow est au ralenti sur la piste, suite à un problème technique alors qu'il était très largement en tête.

4 pilotes se retrouvent alors en bataille pour la victoire : Fabien Foret; Joan Lascorz, Katsuaki Fujiwara et Anthony West (Stiggy Racing Honda) qui est revenu au contact.

Ces 4 pilotes nous offrent un dernier tour splendide. A quelques virages de l'arrivée Fabien Foret se retrouve 4ème, en queue de peloton. Mais grâce à deux superbes dépassements, il remporte cette course devant Anthony West, Joan Lascorz et Katsuaki Fujiwara.

A noter également la très belle course de Sheridan Morais (Team YZF Yamaha) qui termine 6ème. Le pilote Sud Africain remplaçait Doni Tata Pradita, blessé, et découvrait la Yamaha R6 du team français.

Au classement général, Cal Crutchlow reste en tête avec 185 points. Il devance Eugene Laverty qui compte 168 points et Kenan Sofuoglu avec 128 points. Fabien Foret est 6ème avec 88 points

Résumé vidéo de la course Supersport à Brno :


Résultat complet de la course Supersport - Brno :

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...

Mondial Superbike 2009-Brno : Résultat course 1 SBK

Publi le :26-07-2009| Ecrit par : Mathieu Bonnemains| Catgorie: Mondial Superbike (WSBK)
Le meilleur départ revient à Troy Corser (BMW Motorrad Motorsport) qui partait de la 6ème place. Il doit céder au 2ème tour à Ben Spies (Yamaha World Superbike), Max Biaggi (Aprilia Racing) et Michel Fabrizio (Ducati Xerox).
Les 3 hommes de tête sont roues dans roues et se détachent. Malheureusement Michel Fabrizio se loupe en plaçant une attaque sur Ben Spies et emmène le pilote américain dans les bacs à gravier.

Max Biaggi
se retrouve seul en tête et mène son Aprilia vers sa première victoire depuis son retour en SBK sans avoir été inquiété.
Le podium est complété par les Honda Ten Kate de Carlos Checa et Jonathan Rea. Shane Byrne (Ducati Sterilgarda) est 4ème. Troy Corser réalise le meilleur résultat de BMW avec la 5ème place.

Noriyuki Haga (Ducati Xerox Team) termine 8ème malgré sa blessure engendrée par sa chute à Donington qui le fait toujours souffrir.
Matthieu Lagrive
(Honda Althea Racing) réalise son meilleur résultat en terminant juste derrière Haga. Après un départ moyen il se retrouve 19ème, mais grâce à des temps très constants il remonte rapidement dans le top 10 pour terminer en 9ème position.

Résumé vidéo de la 1ère manche Superbike à Brno :


Résultat de la 1ère manche Superbike -
Brno :

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...

Mondial Superbike 2009-Brno: Résultat des qualifications

Publi le :25-07-2009| Ecrit par : Mathieu Bonnemains| Catgorie: Mondial Superbike (WSBK)
La pole position revient une fois de plus à Ben Spies (Yamaha World Superbike) qui continue sur sa lancée et remporte une nouvelle fois la Superpole. Il devance Michel Fabrizio (Ducati Xerox) et Max Biaggi (Aprilia Racing) qui ne peut faire mieux que 3ème, malgré le meilleur temps des qualifications hier.

A noter le belle performance des BMW qui se rapprochent du podium avec le 6ème temps pout Troy Corser (BMW Motorrad Motorsport) et le 7ème pour Ruben Xaus (BMW Motorrad Motorsport).
Noriyuki Haga (Ducati Xerox), qui souffre encore après sa chute à Donington, réalise tout de même le 14ème temps.

Matthieu Lagrive (Honda Althea), qui se qualifie pour la première fois en Superpole, réalise une bonne Superpole 3 avec le 8ème. Il est éliminé en Superpole 2 et partira de la 16ème place sur la grille.
David Checa
(Yamaha GMT94) ne parvient toujours pas à rejoindre la Superole avec le 26ème temps.

Résultat complet des qualifications Superbike à Brno :

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...

Mondial Supersport 2009-Brno: Résultat des qualifications

Publi le :25-07-2009| Ecrit par : Mathieu Bonnemains| Catgorie: Mondial Superbike (WSBK)
Cal Crutchlow (Yamaha World Supersport) confirme sa domination des essais libres et décroche la pole avec un temps canon de 2:02.060. Il relègue Eugene Laverty (Parkalgar Honda), qui décroche le 2ème temps, à plus de 0.8 secondes.

Les Kawasaki sont a l'aise sur ce circuit et réalisent une bonne performance avec Joan Lascorz (Kawasaki Motocard.com) 3ème et Katsuaki Fujiwara (Kawasaki Motocard.com) 4ème.
L'équipe Triumph marque également son retour aux avant postes avec Gianluca Nannelli (ParkinGO Triumph BE1) 5ème et Garry McCoy (ParkinGO Triumph BE1) 6ème.

Coté français, Fabien Foret (Yamaha World Supersport Team) est juste derrière ces pilotes en 7ème position.

Résultat complet des qualifications Supersport à Brno :
1 - Cal Crutchlow - Yamaha World Supersport Team - 2'02.060
2 - Eugene Laverty - Parkalgar Honda - 2'02.908
3 - Joan Lascorz - Kawasaki Motocard.com - 2'03.217
4 - Katsuaki Fujiwara - Kawasaki Motocard.com - 2'03.220
5 - Gianluca Nannelli - ParkinGO Triumph BE1 - 2'03.428
6 - Garry McCoy - ParkinGO Triumph BE1 - 2'03.662
7 - Fabien Foret - Yamaha World Supersport Team - 2'03.825
8 - Michele Pirro - Yamaha Lorenzini by Leoni - 2'04.042
9 - Massimo Roccoli - Intermoto Czech - 2'04.135
10 - Anthony West - Stiggy Racing Honda - 2'04.192

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...

Mondial SBK 2009-Brno : Les vidéos des courses en direct

Publi le :23-07-2009| Ecrit par : Mathieu Bonnemains| Catgorie: Mondial Superbike (WSBK)
La dixième manche du championnat du monde superbike 2009 se déroule ce week end (25 et 26 juillet) sur le circuit de Brno en république tchèque. Motarz.com diffusera en direct, puis en vidéo à la demande : La superpole, les 2 manches de Superbike, la course Supersport et les courses 600 et 1000 Superstock.

Programme des vidéos des courses en direct : (Heures françaises)
Superpole : samedi 20 juin de 15h00 à 16h00

Course 1000 Superstock : dimanche 21juin de 11h30 à 12h15
Course 1 Superbike : dimanche 21juin de 12h45 à 14h15
Course Supersport : dimanche 21juin de 14h25 à 15h15
Course 600 Superstock : dimanche 21juin de 15h25 à 16h15
Course 2 Superbike : dimanche 21juin de 16h30 à 17h45

Video en direct du mondial Superbike 2009 à Donington :



Programme de la 10ème manche du championnat du monde SBK à Brno :

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...

Mondial SBK 2009-Imola : Bilan des essais

Publi le :17-07-2009| Ecrit par : Mathieu Bonnemains| Catgorie: Mondial Superbike (WSBK)
Le circuit d'Imola, qui n'avait pas accueilli le championnat du monde Superbike depuis 2006 et qui fera son retour au calendrier le 27 septembre, organisait du 14 au 16 juillet une séance d'essais privés qui regroupaient les catégories Superbike, Superpsort et Superstock.

Superbike :
Michel Fabrizio (Ducati Xerox) a dominé la première journée d’essais et une bonne partie de la seconde. Il a cependant du s’incliner face à Jonathan Rea (Hannspree Ten Kate Honda) qui décroche le meilleur temps à la fin de la 2ème journée en 1’48.670. Le 3ème temps revient à Ben Spies (Yamaha World Superbike).
Le top 5 est complété par Lorenzo Lanzi (Ducati DFX Corse) et Tom Sykes (Yamaha World Superbike).

On notera la belle performance de Ruben Xaus (BMW Motorrad) qui parvient a placer sa BMW en 7ème position. Matthieu Lagrive (Honda Althea Racing) poursuit son apprentissage de sa Honda et réalise un très prometteur 13ème temps.

La 2ème journée a été marquée par la violente chute de Max Neukirchner (Suzuki Alstare BRUX), de retour d'une grave blessure qui l'avait éloigné des circuits depuis la manche de Monza. Cette lourde chute pourrait compromettre son retour en compétition lors de la prochaine épreuve de Brno.

Supersport :

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...
<<Début <Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante> Fin>>

Résultats 1 - 10 sur 183

Derniers articles

Un seul point manque à Yamaha Austria (YART) au classement face au RT Racing Team pour décrocher la couronne mondiale. Théoriquement, avec 35 points à prendre par le vainqueur, la Yamaha autrichienne d’Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani, victorieuse aux 24 Heures du Mans face aux machine...
Aprés avoir participé à l'épreuve du championnat de France superbike (FSBK) de Magny Cours en categorie Supersport où j'ai peiné pour finir 24 eme en 1ere manche et 22eme en seconde (gros manque de puissance face au motos du supersport) , j'ai appris avec beaucoup de déception que je ne participerai...
Après les 24 Heures du Mans, c’est sur le circuit de Magny Cours que notre deuxième rendez-vous avait été programmé pour 1 journée d’essai "Pré-Bol", en effet le prix : 410 euros par moto et l’indisponibilité lundi nous oblige à ne faire que le mardi 25 août. Un bon moyen de réunir notre nouvelle é...
Lundi 24 et mardi 25 août avaient lieu les essais pré Bol d’Or sur le circuit de Magny-Cours. Les deux teams Michelin, le MICHELIN Power Research Team et le YART étaient présents pour finaliser leur préparation et valider de nouvelles solutions pneumatiques. Jean-Phlippe Weber (directeur de la Com...
Le team YAMAHA FRANCE GMT 94 revient de deux jours d'essais sur le circuit de Magny-Cours en vue de préparer le Bol d'Or 2009 en compagnie des principaux prétendants à la victoire. Nous avons beaucoup pratiqué les ravitaillements car nous ne participons pas au Championnat du Monde. Nous avons réali...

Commentaires

Quelle tristesse !
Il est vraiment dommage que l'on aide et n'encourage pas les jeunes pilotes dans notre pays !! Je tire mon chapeau à tous nos pilotes "incon...
Suite...

Bon retablissement Seb, prend bien le temps de te remettre de tes blessures et revient nous plus fort l'année prochaine. Amicalement L...
Suite...

Kawasaki Bol d'or
Kawasaki engage une machine au bol d'or confiée au team GSR (qui fait rouler Kenny Foray en FSBK). La machine sera confiée a un trio de pil...
Suite...

Annonces moto occasion



HONDA
varadero
2006


YAMAHA
XJR
2006


HONDA
CBR rr
2005

Derniers visiteurs