Plongez au coeur de l'actualité moto, des nouveautés et de la compétition moto.

Le forum est un lieu de rencontres pour partager votre passion de la moto, apprendre et trouver conseil

Pistarz.com vous propose un calendrier des stages et roulages moto sur circuit.

Diffusez votre contenu et entrez en contact avec les membres de la communauté Motarz.

Vous aide à trouver un garage moto digne de confiance proche de chez vous.

Rechercher

Annonces moto

Motarz

Visitez leur site

pilote moto
pilote moto
pilote moto
pilote moto
pilote moto

Bol d'0r 2009 : Victoire de Freddy Foray avec le SERT

Publi le :15-09-2009| Ecrit par : Mathieu Bonnemains| Catgorie: Mondial Endurance (EWC)
Tout commence mardi matin, je reçois un appel du chef (Mr Méliand), me disant qu’il a besoin de moi pour le Bol d’Or suite au retrait de Barry Veneman. J’accepte de suite et appel Damien Saulnier pour le prévenir, mais bien sûr il est déjà au courant !!!!

Les essais commencent dès le mercredi, la moto ne m’est pas totalement inconnue car j’ai fait quelques essais avec mais je m’attends quand même à une semaine difficile.

Durant tous les essais libres nous allons travailler sur le chassis, nous allons progresser tout au long de ces deux jours et améliorer nos chronos à chaque sortie. Jeudi après midi, me voilà à ma première séance qualificative, je décide de rouler un maximum avec les pneus de courses pour prendre un max d’informations pour la course, en fin de séance on décide de passer un pneu de qualification, j’améliore mon chrono et réalise le 2ème chrono de la séance.

Vendredi, je vais travailler pour la course, donc je pars avec le plein et roule.

Samedi, nous sommes prêt, c’est Vincent Philippe qui prend le départ, dès lors nous allons vivre une course INCROYABLE, entre le GMT, la Honda Michelin, et nous. Les écarts ne dépasseront pas les 30 secondes jusqu'à 5 heure du matin. A chaque relais les écarts sont minimes, il nous arrive même de faire plusieurs tours roue dans roue !!!!!

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...

Bol d'Or 2009 : Kenny Foray 2ème avec kawasaki

Publi le :15-09-2009| Ecrit par : Mathieu Bonnemains| Catgorie: Mondial Endurance (EWC)
Le week-end dernier avait lieu sur le circuit de Nevers Magny-Cours le 73e Bol d’Or. Les essais ont commencé dès le mercredi et se sont relativement bien passés.
J’avais de bonnes sensations sur la moto ce qui était plutôt positif pour la suite de la semaine.

Pour la première séance qualificative, j’ai signé le 2e chrono et le 5e à la moyenne des trois pilotes.
Pour la deuxième séance chronométrée, j’ai réussi à améliorer mon temps ainsi que mes coéquipiers, mais nous sommes restés à la 5e place.

Nous faisions donc partie des 10 équipages qualifiés pour la Superpole. J’ai pris le guidon de la Kawasaki n° 11 pour cette Superpole, mais j’ai commis une petite erreur au virage du château d’eau qui m’a fait perdre un peu de temps et je n’ai pu signer que le 5e chrono.

bol d'or 2009 kenny foray

Samedi à 15 heures, j’ai pris le départ de ce Bol d’Or. J’ai réalisé un bon départ, mais rapidement, la moto régulait. Je me suis vite aperçu qu’en montant sur la moto, j’avais enclenché involontairement le régulateur de vitesse pour les stands. Dommage !

Après cette petite péripétie, je me suis retrouvé dans le paquet, mais dans le deuxième tour, une grosse chute est survenue dans l’épingle d’Adélaïde.
J’ai évité de nombreuses machines avant qu’un pilote ne vienne me faire tomber à très basse vitesse. Je suis reparti bon dernier…

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...

Bol d'Or 2009 : Le team 33 malchanceux

Publi le :14-09-2009| Ecrit par : Mathieu Bonnemains| Catgorie: Mondial Endurance (EWC)
Toutes les conditions étaient réunies pour que ce 73ème Bol d'or soit une réussite. Une météo enfin clémente dans la Nièvre, de bonnes qualifications avec un nouveau venu extrêmement rapide et fort sympathique (Raymond SHOUTEN) et un début de course remarquable de nos deux autres pilotes Bernard CUZIN et Sébastien PRULHIERE.

A l'issue des qualifications réalisées en pneus de qualification MICHELIN, le team 33 Mailperformance sera crédité du 23ème temps sur 53 et 5ème en Superstock. Ce meilleur chrono sera réalisé par Raymond (Pour mémoire, l’un des animateurs du championnat d’Europe Superstock).

Samedi 15H, comme le veut la tradition, le départ se fera en épi avec Sébastien dans le rôle du "sprinter". Ce dernier ratera quelque peu son envol et sera pointé 38ème à l’issue du 1er tour.

Qu’à cela ne tienne, Sébastien n’est pas pour rien l’un des tous bons du championnat de France Superbike. Avec vélocité et application il remontera vers la tête de la course pour finir son premier relais en 24ème position soit à une place près celle du départ.

Les heures se succèderont sans encombre même si Bernard CUZIN sera en difficulté à chaque fin de relais car contusionné de partout après avoir été percuté aux essais.

Par ailleurs, l'échappement donnera quelques signes de faiblesse mais il sera rapidement changé de main (brûlante!) de maître par les mécaniciens.

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...

Bol d'Or 2009 : Résultat de la course

Publi le :13-09-2009| Ecrit par : Mathieu Bonnemains| Catgorie: Mondial Endurance (EWC)
Dans les dernières heures de course le fait marquant est le problème de surchauffe de la Yamaha #7 du YART qui l'oblige à stopper aux stands et perd toute chance de terminer sur le podium.

Au passage de la ligne d'arrivée à 15H00 la victoire revient donc à la Yamaha #1 du Suzuki Endurance Racing Team pilotée par Vincent Phillipe, Olivier Four et Freddy Foray. La 2ème marche du podium revient à la Honda #63 du Michelin Power Research Team confiée à Williman Coste, Matthieu Lagrive et Josep Monge. Le podium est complété par La Kawasaki #11 du team GSR de Keny Noyes, Kenny Foray et Xavier Fores.

Le top 5 est complété par la Suzuki #18 du team 18 Sapeur Pompier et la Suzuki du RAC41 qui réalisent une très belle performance.

La catégorie Superstock revient elle à la Kawasaki #83 du Maccio Racing qui devance la Suzuki #50 du Joe bar Team et la Suzuki #95 du QERT.

Malgré sa 26ème place, la Yamaha Austria Racing Team est titrée avant la dernière course au Qatar.

Dernière minute : Après le contrôle technique d'après course, la Honda #63 du MPRT qui avait fini 2ème a été déclassée pour un réservoir d'essence non conforme. Elle écope de 40 tours de pénalité et se retrouve 10ème au général.

Résultat complet du Bol D'Or 2009 :

Commentaires (1)

Lire la suite...

Bol d'Or 2009 : Point sur la course à 12H00

Publi le :13-09-2009| Ecrit par : Mathieu Bonnemains| Catgorie: Mondial Endurance (EWC)
A 12H00, la Suzuki #1 du SERT est toujours en tête, elle compte 2 tours d'avance sur la Honda #63 du Michelin Power Research Team et 6 tours d'avance sur la Kawasaki #11 qui est passée devant la Yamaha #7 du YART qui a du s'arrêter une nouvelle fois au stand vers 11H00, ce qui l'a pénalisée de 2 tours.

La Yamaha du YART est maintenant à 4 tours de la 3ème place occupée par la Kawasaki #11. Le team autrichien est déjà assuré du titre mondial 2009 mais nuls doutes qu'ils vont tout faire pour essayer d'accrocher cette 3ème place pour fêter leur sacre.

En Superstock, La Kawasaki #83 du Maccio Racing mène toujours la catégorie (7ème au général). Ils comptent 2 tours d'avance sur la Suzuki #50 du Joe Bar Team et 4 tours sur la Suzuki #95 du QERT.

Classement du Bol d'Or après 21H00 de course :
Pos. - N° - Team - Catégorie - Moto - Nb de tours
1 - 1 - SUZUKI ENDURANCE RACING TEAM - EWC - SUZUKI - 715
2 - 63 - MICHELIN POWER RESEARCH TEAM - EWC - HONDA - 713
3 - 11 - TEAM GSR - KAWASAKI - EWC - KAWASAKI - 709
4 - 7 - YAMAHA AUSTRIA RACING TEAM - YART - EWC - YAMAHA - 705
5 - 18 - TEAM 18 SAPEURS POMPIERS - EWC - SUZUKI - 696
6 - 41 - RAC 41 - CITY BIKE - EWC - SUZUKI - 696
7 - 110 - AM MOTO RACING COMPETITION - EWC - SUZUKI - 685
8 - 83 - MACCIO RACING - SST - KAWASAKI - 684
9 - 50 - MOTORS EVENTS / JOE BAR TEAM - SST - SUZUKI - 682
10 - 95 - QATAR ENDURANCE RACING TEAM - QERT - SST - SUZUKI - 680

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...

Bol d'Or 2009 : Bilan de la nuit (16h de course)

Publi le :13-09-2009| Ecrit par : Mathieu Bonnemains| Catgorie: Mondial Endurance (EWC)
Le rythme effréné du début de course continue en tête entre la Suzuki #1 du SERT, La Yamaha GMT94 et la Honda #63 du Michelin Power Research team (MPRT). Les 3 machines sont dans le même tour et passent en tête au grès des ravitaillements et des dépassements en piste.

La Kawasaki #11 effectue une course d'attente et se place en 4ème position devant la Yamaha #7 du YART qui remonte progressivement sur la tête de la course après son arrêt prolongé au stand à 18H00.

A 5H00 du matin, après 14H00 de course, nous retrouvons toujours en tête la Suzuki #1 du SERT devant la Yamaha GMT94. L'écart entre les 2 machines est de l'ordre de 30 secondes.
Le rythme très élevé des 2 teams qui mènent la course à eu pour effet de reléguer la Honda #63 du MPRT à 2 tours.

Peu après 5H00, la Yamaha #94 effectue un arrêt prolongé au stand, en raison d'une surchauffe moteur et repart en 3ème position. Mais le coup de théâtre à lieu à 7H15 avec l'abandon du GMT94 qui n'a pas pu résoudre ses problèmes de surchauffe.

Cette 17ème heure de course est riche en événements car la Yamaha #7 du YART poursuit sa remontée et passe la Kawasaki #11.
Nous retrouvons donc en tête la Suzuki #1 du SERT devant la Honda #63 du SERT à 2 tours et la Yamaha #7 du YART à 4 tours. Le top 5 est complété par la Kawasaki #11 et la Suzuki #18 du team des sapeurs pompier.

En Superstock c'est la Kawasaki #83 du Maccio Racing qui est en tête de la catégorie (7ème au général). Ils devancent la Suzuki #50 du Joe Bar Team et la Suzuki #95 du QERT.
La Suzuki #72 du Junior Team a de nouveau chuté pendant la nuit et se retrouve en 26ème position.

Classement du Bol d'Or après 17H00 de course :
Pos. - N° - Catégorie - Team

Commentaires (1)

Lire la suite...

Bol d'Or 2009 : Point après 4 heures de course

Publi le :12-09-2009| Ecrit par : Mathieu Bonnemains| Catgorie: Mondial Endurance (EWC)
Le meilleur départ du Bol d'Or 2009 revient à Vincent Phillipe sur la Suzuki #1 du SERT suivi de la Yamaha #7 du YART de la Yamaha du GMT94.
Matthieu Lagrive
qui partait de la pole position a totalement raté son départ et se retrouve au milieu du peloton.

Dès le 2ème tour, le Safety Car fait son apparition en piste suite à une chute à Adélaïde impliquant notamment la Suzuki #72 du Junior Team, la Honda # 55 National Moto et la Kawasaki #11.
Suite à cet accrochage Emeric Jonchière reste au sol et est évacué vers la clinique du circuit où un traumatisme crânien est diagnostiqué. C'est l'abandon pour le Honda National Moto.

A la sortie du Safety Car la course reprend son cours et c'est Gwen Giabbani sur la Yamaha #7 du YART qui prend le commandement devant la Honda #63 du Michelin Power Research, revenue aux avant postes, la Suzuki #1 du SERT et la Yamaha du GMT94.
Ces 4 machines se détachent progressivement de leurs concurrents et se livrent une rude bataille pour la tête de la course.

A 18H15 alors que le YART était en tête, la Yamaha #7 est rentrée dans les stands suite à un problème à une fuite d'huile. L'intervention fait perdre 2 tours au team autrichien qui repart en 5ème position.

A 19H00 nous retrouvons donc en tête la Suzuki #1 du SERT, la Yamaha du GMT94 et la Honda #66 du Michelin Power Research qui se tiennent en moins de 20 secondes.

En catégorie Stocksport c'est la Kawasaki #83 du Maccio Moto Racing qui mène la catégorie (13ème au général) devant la Suzuki Endurance Moto 45 et la Yamaha #33 du team decibel.
Suite à sa chute au 2ème tour le Suzuki #72 du Junior Team est 45ème et entame sa lente remontée au classement.

En catégorie Open c'est la Metiss #45 qui est en tête avec la 11 ème place au général.

Soyez le premier à commenter cet article

Bol d'Or 2009 : Vidéo de la course en direct

Publi le :12-09-2009| Ecrit par : Mathieu Bonnemains| Catgorie: Mondial Endurance (EWC)
Le 73ème Bol d'Or, épreuve du championna tdu monde d'endurance 2009, se déroule ce week end (12 et 13 septembre) sur le circuit de Magny Cours. Vous pourrez consulter sur Motarz.com les vidéos de la course en direct.

Programme des vidéos du 73ème Bol d'Or : (Heures françaises)
Départ : samedi 12 Septembre de 14h00 à 16h15
Point course : samedi 12 Septembre de 17h25 à 18h15
Point course :
samedi 12 Septembre de 18h45 à 20h30
Point course : samedi 12 Septembre de 23h30 à 00h00

Point course : dimanche 13 Septembre de 8h00 à 10h00
Arrivée : dimanche 13 Septembre de 14h00 à 15h30

Video en direct du 73ème Bol d'Or :



Programme du 73ème Bol d'Or :

Commentaires (52)

Lire la suite...

Bol d'Or 2009 : Résultat des qualifications

Publi le :11-09-2009| Ecrit par : Mathieu Bonnemains| Catgorie: Mondial Endurance (EWC)
La seconde séance chronométrée au Bol d’Or confirme la hiérarchie esquissée hier après-midi lors de la première session d’essais qualificatifs. La Honda du Michelin Power Research Team reste en tête avec le meilleur temps de ces qualifications en 1:40.405 décroché par Matthieu Lagrive.

Yamaha Austria Racing Team confirme sa deuxième place. Gwen Giabbani, auteur du meilleur tour hier en 1:40.900, n’a pas pu améliorer ce matin et a clôturé sa séance par une chute sans gravité.

Yamaha France GMT 94 complète le trio de tête et devancent le Suzuki Endurance Racing Team qui pointe en quatrième position. Le Team GSR Kawasaki est en embuscade en cinquième position devant la Honda National Motos.

Le top 10 est complété par la Yamaha le BK Maco Moto Racing Team, la Suzuki RAC 41 City Bike, la Kawasaki Bolliger Team Switzerland et la Suzuki du Junior Team LMS qui sera la seule machine engagée en Superstock à participer à la Superpole.

Comme d'habitude La Superpole a offert son lot de suprises. Nous retrouverons donc en tête sur la grille de départ la Honda du Michelin Power Research Team qui a dominé les essais de qualification après un tour en 1:40.366 de Matthieu Lagrive. Ils devancent le Yamaha du YART, et la Suzuki du SERT.
Suivent ensuite National Moto qui gagne 2 places et le team GSR - Kawasaki. La Yamaha du GMT94 est 6ème après une équerre d'Erwan Nigon qui lui a fait perdre de précieux dixièmes.

Résultat complet des qualifications du Bol d'Or 2009 :
Pos. - N° - Catégorie - Team - Moto

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...

Bol d'Or 2009 : Dernières infos sur les teams

Publi le :09-09-2009| Ecrit par : Mathieu Bonnemains| Catgorie: Mondial Endurance (EWC)
A quelques jours du début du Bol d'Or 2009, quelques dernières infos sur les teams et les équipages engagés.

Avant les essais pré-bol, je vous parlais déjà du team Suzuki #1 qui était contraint de modifier son équipage (Bol d'Or 2009 : Dernières infos avant les essais pré-bol ).
Suzuki a de nouveau du changer ses plans car Barry Veneman a déclaré forfait pour le Bol d'Or. Il sera remplacé par Freddy Foray qui devait courrir pour le Junior Team Suzuki. Freddy Foray sera associé à Vincent Phillipe et Olivier Four.
Pour pallier au départ de Freddy Foray le Junior team Suzuki à fait appel à Mathieu Gines (actuellement en tête du championnat de France Supersport)

Du coté de la Honda de Nationnal Moto, l'équipage pour ce 73ème Bol d'Or sera constitué par l'irremplassable Sébastien Scarnato associé à Emeric Jonchière et Lucas de Carolis. Avec un tel équipage la Honda #55 peut légitimement viser le top 5.

Le team Slovaque BK Maco, qui engage la Yamaha N°14 et occupe actuellement la 7ème place du championnat du monde d'endurance, engagera pour le Bol d'Or 2009 le pilote américain Josh Hayes qui vient de terminer vice champion 2009 en AMA Superbike. Il sera associé à Jason Pridmore et Daniel Ribalta.

Le TRT 27, qui avait termine 3ème de la catégorie Superstock lors des 24H du Mans, renouvelle tout son équipage. L'équipage de la Suzuki N°27 sera le plus jeune avec une moyenne d'age de 21 ans, il sera constitué d'Etienne Masson, Kévin Denis et Anthony Loiseau (vainqueur le week end dernier d'une manche du championnat de France Superpsort) .

En catégorie Open La Metiss sera présente avec un trio de pilotes inédit constitué d'Emmanuel Cherron, Christophe Michel (10ème au dernier Bol d'Or) et Cyril Huvier (vice champion du monde STK avec le team LTG).

Commentaires (3)

<<Début <Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante> Fin>>

Résultats 1 - 10 sur 135

Derniers articles

Tout commence mardi matin, je reçois un appel du chef (Mr Méliand), me disant qu’il a besoin de moi pour le Bol d’Or suite au retrait de Barry Veneman. J’accepte de suite et appel Damien Saulnier pour le prévenir, mais bien sûr il est déjà au courant !!!! Les essais commencent dès le mercredi, la m...
Le week-end dernier avait lieu sur le circuit de Nevers Magny-Cours le 73e Bol d’Or. Les essais ont commencé dès le mercredi et se sont relativement bien passés. J’avais de bonnes sensations sur la moto ce qui était plutôt positif pour la suite de la semaine. Pour la première séance qualificative...
Pour la 7ème manche des coupes de France Promosport, les pilotes se retrouveront le week prochain (19 et 20 Septembre009) sur le circuit de Lédenon après une très longue interruption estivale. POINT SUR LES CLASSEMENTS 600 et 1000 Promosport 600 Promosport : A Alès David Bouvier a fait un pas ...
La 10ème épreuve de la saison de BSB sur le circuit de Croft s’est révélée très difficile. Tout d’abord, le tracé est vraiment typique de l’Angleterre, à savoir vieux et très bosselé. Du coup, il a été difficile de trouver les bons réglages. Je me suis un peu retrouvé dans la situation du début de...
Toutes les conditions étaient réunies pour que ce 73ème Bol d'or soit une réussite. Une météo enfin clémente dans la Nièvre, de bonnes qualifications avec un nouveau venu extrêmement rapide et fort sympathique (Raymond SHOUTEN) et un début de course remarquable de nos deux autres pilotes Bernard CUZ...

Commentaires

embrayage ou pas
il est certain que la maitrise du point de patinage est un + dans l'apprentissage de la maitrise de la bécane, mais franchement... vous conn...
Suite...

problemes de ma moto 125 CBFhonda
bonjour,je suis tombé deux fois par temps humide, dans les ronds points,avec ma 125 cbf malgre une vitesse metrisé a 30 kh ,bonjourles degas...
Suite...

belle course
j'y été est je suis dégouté pour la honda qui perd 9 places du a sont réservoir d'essence les boules :cry
Suite...

Annonces moto occasion



HONDA
varadero
2006


YAMAHA
XJR
2006


HONDA
CBR rr
2005

Derniers visiteurs