Durant la course Supersport de Brands Hatch, comptant pour le championnat du monde, Craig Jones a été victime d'une chute très impressionnante dans la courbe Clark, qui précède la ligne des stands et qui se passe à très grande vitesse. Le pilote britannique du team Parkalgar Honda a perdu l'arrière de sa machine sur l'angle et lors de sa chute sa tête a heurté la machine du pilote qui le suivait, entrainant une perte de conscience immédiate et l'image effrayante d'un pilote qui ne se relève pas au milieu de la piste.
La course a été immédiatement arrêtée afin de pouvoir apporter les premiers soins au pilote. Craig Jones a ensuite été transféré au centre médical du circuit puis au Royal London Hospital par hélicoptère.
Aucune nouvelle rassurante n'a été communiquée pour le moment sur l'état de santé de Craig Jones. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons de nouveaux éléments.
Update (04/08/2008 9H00) : Lors de son arrivée au Royal London Hospital, Craig Jones a été placé dans un coma artificiel par le staff médical afin de pouvoir stabiliser son état.
Update ( 04/08/2008 12H00) : La nouvelle du décès de Craig Jones est malheureusement confirmée. Le jeune pilote britannique de 23 ans avait été réanimé à quatre reprises sur le circuit mais ces efforts n'auront pas suffit. Il n'a pas survécu à ses blessures et est décédé peu avant minuit au Royal London Hospital.
Craig Jones disputait sa deuxième saison complète en championnat du monde de Supersport, après avoir pris une belle cinquième place finale en 2007.
L'ensemble de l'équipe de Motarz.com tient à adresser ses sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses amis.
Commentaires (5)
1. Ecrit par
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
, le 04-08-2008 10:36 Craig Jones est dcd cette nuit des suites de ses blessures
2. Ecrit par
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
, le 04-08-2008 11:39 Nan Craig et mort sur le coup, Pitt lui brise les cervicales avec sa roue...
3. Ecrit par Guillaume, le 04-08-2008 14:47 Hommage à ce jeune et grand pilote. condoléances pour la famille et amis
4. Condoleances Ecrit par KeV, le 04-08-2008 17:06 Un V de soutien a tous ces proches pour cette affreuse newz. D'autant que l accident est horrible....j en ai encore des frissons..
5. ca craint Ecrit par
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
, le 19-08-2008 08:58 ptain c est trop con!!! un pti mess pour toi craig tu nous manquera........tes glisse d anthologie, et ta fouge sur la piste...a plus craig!!!